Luc HANNEUSE

iMAL Bruxelles

Luc HANNEUSE

iMAL Bruxelles

Biography

This post is also available in: frFrançais (French)

Luc Hanneuse a étudié la physique à l’ULB, il a un Bachelor en son à l’IAD et un Master ingénieur du son à l’INSAS. Il a travaillé régulièrement pour Musiq3 (RTBF) et pour l’Opéra la Monnaie.

Outre sa passion pour le son, il intègre depuis plus de 10 ans l’électronique et la programmation dans des réalisations diverses tantôt artistiques tantôt fonctionnelles. Ses passions le mènent à découvrir beaucoup de composants électroniques et de capteurs très divers.

Il modélise ses pièces sur ordinateur en 2D ou en 3D. Il les réalise ensuite dans différents matériaux: plastiques, bois et aluminium…

Depuis la création du FabLab.iMAL, il participe à la documentation, aux recherches, à la construction et à l’entretien des différentes machines: découpeuse laser, fraiseuse numérique et les différentes imprimantes 3D. Il tient des permanences et enseigne des workshops à iMAL.

Il est actuellement le coordinateur du projet CASTII, pour la rénovation et l’agrandissement du nouveau centre d’iMAL ainsi que de son nouveau FabLab. Il coordonne aussi la pédagogie avec les partenaires pour l’inclusion des publics de Bruxelles.

All session by Luc HANNEUSE

Table Ronde Art et Création

12:00-13:00
Salle de conférences