Sorties & Bons plans

Las Vegas : deux salles, deux ambiances, deux styles

Deux adresses se font de la concurrence dans la ville des pêchés ! D’une part, il y a the Axis abrité par the Planet Hollywood Resort & Casino et d’autre part et d’autre part, on a The Colosseum logé dans l’enceinte du Caesars Palace. On ne rentrera pas dans les détails des chiffres d’affaires. Il s’agit ici de décrire le style de chaque salle afin de vous aider à choisir au cas où vous planifiez un séjour à Las Vegas. On parle de musique dans cet article. Les deux salles accueillent aussi des spectacles en tout genre (cirque, magie, one-man-show…).

The Colosseum : ambiance de divas

Si vous appréciez les belles voix, les voix exceptionnelles, aussi bien masculines que féminine, c’est ici que vous avez tout intérêt à vous rendre. L’endroit est surtout connu pour abriter une phénoménale résidence de Céline Dion depuis 2003 et jusqu’en 2018. Mais il a également accueilli, toujours en headliner, Mariah Carey ainsi que Shania Twain. Dans son catalogue masculin, c’est Elton John qui a honoré la scène du Collosseum entre 2004 et 2017. Moins populaire mais bénéficiant d’une fanbase tout de même conséquente, Rod Steward accueille son public depuis 2011 et n’a pas encore fini d’honorer son contrat. Dans le registre des divas spectaculaires, on notera les résidences fortement applaudies de Bette Miller et de Cher. Au Colosseum les mises en scène sont majestueuses, solennelles et glamour à souhait. Si vous êtes adeptes des strass, paillettes et sequins, vous vous plairez assurément ici.

The Axis theater : ambiance électrique

Ici, on danse et on se met dans un état d’esprit dynamique. Les mises en scène sont disco et électro. Les costumes sont sexy et moulent un peu trop le corps des artistes. La musique est pleine d’entrain. Les résidences sont tenues par Britney Spears, Jennifer Lopez, Backstreet Boyz. Occasionnellement, on vient applaudir Ringo Starr ou encore Pitbull. Bref, la salle semble avoir été faites pour ceux qui aiment le rythme et qui l’a dans le sang.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *