Activités, Organisation & Conseils, Sorties & Bons plans

Voyage entre amis, comment s’organiser ?

Ça y est, vos parents vous ont enfin laissé voyager avec vos potes ? Il faut fêter ça ! Et que de mieux que d’organiser le voyage de vos rêves ! Partir en voyage avec vos amis est certes une expérience incroyable, mais c’est surtout une façon de prouver à vos parents et à vous-même que vous êtes prêt à prendre vos responsabilité, autant le dire, c’est un pas vers la maturité. Pour un premier voyage entre amis, ne jouez jamais la carte de l’improvisation. Préparez tout afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Accordez vous sur la destination

Ce qu’il y avait de mieux dans le fait de voyager avec les parents c’est que si vous aviez envie d’aller vers telle destination, généralement, si le budget le permet, ils se plient à vos volontés. Avec les amis, c’est plus compliqué. Chacun ses préférences, certains veulent aller à la mer, d’autres en randonnée dans la montagne, d’autres à la campagne ou dans la forêt. Vous devez trouver un terrain d’entente pour que chacun soit satisfait. Il existe de nombreuses destinations où vous pourrez trouver tous ces activités réunis.

Bien assuré c’est voyager en toute sécurité !

On n’est jamais à l’abri des problèmes et des imprévues. Il se peut que lors de votre voyage, un de vos amis perde ses bagages, ou qu’il ne puisse pas partir car sa mère est tombée malade, ou encore un retour anticipé pour régler des problèmes urgent alors que les billets ont déjà été achetés et que es réservation ont été faites. C’est justement dans ces situations là qu’il faut être assuré. Les annulations de voyage et les retours anticipés coûtent relativement chers, de même si l’un de vous venait à perdre ses bagages, sans assurance, personne ne pourrait vous prendre en charge. IL n’y a jamais de mal à vouloir être trop prudent surtout pour une première expérience. Prenez les devant et souscrivez à une assurance voyage.

Quel hébergement choisir ?

Pendant les vacances, de nombreux sites proposent plusieurs sortes d’hébergement. Vous aurez l’embarras du choix entre dormir à l’hôtel, dans un beau chalet, une yourte ou une petite cabane. Si vous voulez faire des économies, vous pouvez très bien vous installer dans des auberges de jeunesses. C’est une expérience que tous les jeunes devraient vivre dans leur vie. Dans les auberges de jeunesse, on vous apprend à vivre en communauté, mais également à prendre vos responsabilités. Bref, tout dépend de vos préférences. Par contre si vous tenez vraiment à vous amuser, les campings sont une valeur sûre. Vous pouvez y trouver de nombreuses activités. Pendant que vos amis iront faire une randonnée, vous pourrez vous prélasser sur la plage et bronzer tranquillement, ou boire un petit cocktail au bar de la piscine. Le soir, vous pourrez vous retrouver autour d’un feu de camp à chanter de bonnes vielles chansons country, et dormir dans un bungalow très chic. Que pourriez-vous rêver de mieux ?

Bien organiser son retour

Le moment le plus triste pendant les vacances, c’est le retour ! Devoir quitter un monde enchanté pour retourner à la réalité est toujours dépalissant. Mais comme on dit « toute bonnes choses ont une fin » ! Avant de partir, pensez à acheter des cadeaux pour vos familles dans une boutique de souvenir. Une manière de partager votre expérience, mais surtout de les remercier de vous avoir fait confiance. Pensez également à faire vos valises la veille de votre départ. Ne le faite jamais le jour même, vous risquerez d’oublier des choses. De plus, les départs précipités sont toujours désagréables.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *