Activités

Pourquoi optimiser le jeu en plein air ?

Votre enfant passe beaucoup de temps en classe, et une grande partie de notre vie quotidienne est passée à l’intérieur. Encourager votre enfant à passer du temps à jouer à l’extérieur peut favoriser son développement sensoriel, social et cognitif, et il est excellent pour sa santé et son bien-être.

Des compétences sociales

Aller à l’extérieur permet d’augmenter le nombre et le type de jeux ou d’activités que les enfants peuvent faire, ce qui leur permet de développer des compétences sociales. Que vous laissez jouer à des jeux tels que Suivre le chef, ou simplement les faire courir, ou grimper, vous les aidez à développer d’importantes compétences émotionnelles. Dans les jeux de groupe, par exemple, les enfants apprennent à suivre les règles, à se relayer et à faire face à la déception de ne pas toujours être le «leader» ou le premier à passer en premier. Dans un jeu libre, ils développent d’autres compétences, telles que la navigation dans les relations avec leurs pairs, et l’apprentissage du partage.

Santé

Il y a d’abondants avantages des divertissements à l’extérieur pour la santé. Avec plus d’espace à jouer, les enfants sont généralement plus actifs à l’extérieur, ce qui les aide à développer des os solides et d’excellents niveaux de forme physique, tout en leur permettant de brûler plus d’énergie et de calories. En outre, le fait de s’exposer au soleil, même en hiver, signifie que les enfants ingèrent naturellement la vitamine D vitale, dont une insuffisance peut emmener au rachitisme.

Connaissance de soi

L’expérience du jeu en plein air aide votre enfant à prendre des risques et à en apprendre davantage sur ses propres capacités. Par exemple, ils peuvent découvrir à quel point ils peuvent grimper, comment ils peuvent équilibrer, à quelle vitesse ils peuvent courir et ce que c’est de rouler sur l’herbe.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *