Evènements, Organisation & Conseils

Comment choisir les fleurs de décoration pour votre mariage?

Un mariage sans fleur c’est un peu triste. En effet, les bouquets et les décorations florales sont les principaux accessoires d’enchantement pendant les mariages. Vous avez du mal à trouver les fleurs qui conviendraient le plus à votre fameux jour J ? Suivez ces quelques conseils.

Toutes les fleurs sont bonnes

Contrairement à ce qu’on peut le croire, il n’y a pas vraiment de fleurs qui soient bonnes ou mauvaises pour le mariage. En effet, c’est avant tout une question de gout et de préférence. C’est donc le premier critère qui doit guider vos choix. Sinon, il est toujours possible de se faire conseiller par in fleuriste afin de trouver les fleurs qui correspondent le plus à vos envies et à votre budget.

Les magazines comme source d’inspiration

Si vous n’avez vraiment aucune idée de ce que vous voulez, vous pouvez toujours plonger votre nez dans les magazines de mariage ou dans des livres qui sont spécialement dédiées à la décoration florale. Vous pourrez y découvrir des images sur lesquelles vous pourrez vous inspirer. Aussi, avec un peu de chance, vous découvrirez dans ces magazines les significations de chaque fleur.

La couleur des fleurs

La couleur des fleurs que vous choisirez jouera un rôle très important dans l’harmonisation de votre décoration en général. En effet, la couleur que vous choisirez devra vous permettre de mettre en valeur votre robe de mariée. Aussi, elle doit être adaptée au thème de votre mariage pour éviter les contrastes. Lorsque vous choisissez aux couleurs, pensez alors à tous les éléments y afférents (décoration intérieur, chapiteau, demoiselles d’honneur, etc.).

La saison

Lorsque vous choisirez vos fleurs, vous devez également tenir compte de la saison. En effet, certaines espèces florales peuvent n’exister que pendant l’été par exemple. Donc, si vous avez envie d’avoir une fleur d’hiver alors que votre mariage à lieu pendant le printemps, cela peut vous coûter très cher. Et encore, s’il est possible d’en trouver.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *