Organisation & Conseils

Commet créer son faire-part tout seul ?

Grâce à des logiciels qui deviennent accessibles pour tous, il est possible de créer soi-même son propre faire-part. Divers tutoriels sur la programmation assistée par ordinateur et la microédition sont aussi disponibles en ligne. PAOistes amateurs et adeptes du DYI, les prochains conseils sont pour vous.

Visionner une vidéo sur YouTube avant de créer le faire-part

Consulté à longueur de journée par les internautes, YouTube reste le principal site de partage vidéos le plus connu du moment. Cette plateforme permet de trouver des séquences qui apprennent comment créer une invitation soi-même. La vidéo peut être visionnée en ligne ou enregistrée si vous avez un compte sur le réseau social. Autrement, il est toujours possible de télécharger une vidéo YouTube en utilisant SaveFromNet.com. Ce site permet d’avoir la vidéo directement sur votre disque dur.

Compter sur un logiciel PAO facile à manier

Les logiciels de PAO et de microédition sont faciles à trouver sur le Internet. Vous pouvez télécharger plusieurs d’entre eux pour essayer celui qui vous semble être le plus maniable. Il y a également des outils de création de cartes d’invitation en ligne. Vous avez juste à personnaliser un modèle existant avant l’édition. Certains outils sont suffisamment puissants pour une création de A à Z. Cette démarche demande tout de même quelques bases sur des logiciels comme Photoshop ou Publisher. Il vous faut aussi connaître les principaux choix de papier. Ce support peut être texturé, irisé ou avec paillettes.

Opter pour les techniques d’origami pour changer

Tout le monde peut personnaliser un modèle de faire-part disponible en ligne. L’édition est encore plus facile. Cependant, il en faut nettement plus pour parvenir à un modèle réellement original. L’origami peut vous aider. Cet art de plier le papier est enseigné à travers des vidéos et des tutoriels sur le Net. Vous pouvez maîtriser cette discipline en quelques minutes seulement. Les plus doués parviennent à imiter les gestes instinctivement.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.