Evènements, Organisation & Conseils

La décoration de la salle de réception

Si la décoration de la salle de réception n’est pas incluse dans la location, il faut y réfléchir à l’avance. La décoration de la salle de réception doit être en harmonie avec le thème choisi pour les noces : citadin, futuriste, champêtre, vintage, thème sur les anges, romantique etc. Il faut en déterminer le budget ensemble et décider qui en aura la charge, qui doit seconder cette personne etc.

Comment la décoration de la salle de réception peut-elle l’optimiser?

La décoration de la salle de réception doit être faite avec soin pour enchanter les mariés, leurs familles et tous les convives. Elle devra enchanter autant que son emplacement et sa dimension. Selon le thème choisi, la personne qui s’occupe de la décoration de la salle de réception optera pour des tables rondes si la salle est plutôt spacieuse, afin d’occuper plus d’espaces. Si la salle est de petite dimension, elle choisira des tables rectangulaires et une décoration légère pour donner une impression d’espace.

Des idées pour une décoration de salle de réception réussie

Pour une belle décoration de salle de réception, il faut disposer rideaux, ballons, rubans, boules de fleurs, couronnes de fleurs judicieusement. Le plafond ne doit pas être oublié, à décorer avec des lampions, des monogrammes et des tentures par exemple. L’éclairage est aussi à prendre en compte, pour que lieu soit bien illuminé et joyeux et que les photos soient réussies. Ensuite, la table des mariés, à ne pas trop encombrer, et puis les tables des invités, avec des bouquets de fleurs généralement et de jolies bougies aux couleurs du thème. Les chaises peuvent être habillées de housses ou de larges bandes de tissus nouées et décorées de fleurs. Il existe mille et une idées pour une belle décoration de salle de réception.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *