Evènements, Organisation & Conseils

Pour un mariage réussi

Le jour de votre mariage est censé être le plus beau jour de votre vie. Cependant, l’organisation de cet événement peut créer des tensions dans votre couple et même dans votre famille. Pour que l’organisation se passe dans une bonne ambiance et pour éviter le cauchemar, nous allons vous apporter dans ce dossier quelques conseils.

Résister aux pressions extérieures

Pour l’organisation, votre famille et vos amis veulent bien vous apporter leur aide, mais cette aide se transforme souvent en quelques impositions. Il est fréquent que les propositions extérieures ne concordent pas toujours avec la vision du jour J de votre couple. Face à cette situation, il faudra bien faire comprendre à votre entourage que ce jour vous appartient et vous vous mariez pour votre couple et non pour le plaisir des autres.

Savoir poser des limites

Certes, vous avez besoin d’aide pour l’organisation de votre mariage, mais il ne faudra pas tout confier à votre mère, à votre belle-mère et à votre meilleure amie. Il vous faudra un bon sens de la répartie pour que l’absence d’une de ces personnes ne handicape pas les préparatifs. Il est également conseillé de préparer des plans B pour ne pas vous retrouver bloqué à un point.

Gérer au mieux les deux familles

Vous vous dites surement que cet engagement ne concerne que votre couple, ce qui est le cas, mais les deux familles auront leur mot à dire. Il est important de bien gérer les deux familles surtout si vous venez de deux univers ou deux cultures différents. Pour l’organisation et les choix des éléments qui vont composer votre mariage, il faudra trouver l’équilibre parfait pour que les familles se sentent à l’aise le jour J.

Adopter une attitude positive

Il n’existe pas de mariage parfait et même si vous vous êtes mis plusieurs mois à l’avance à la préparation, tout ne va pas se dérouler comme prévu le jour J. Il ne faut pas tout dramatiser si un imprévu se produit le jour J, surtout si celui-ci ne vient pas de vous. Un parent qui a trop bu ou encore qui semble être inconsolable, ne le prenez pas au sérieux : personne ne s’en rendra compte.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *