Evènements, Organisation & Conseils

Quel DJ pour un mariage oriental ?

Un mariage oriental permet de sortir des chantiers battus. Cependant, l’organisation de l’évènement imposera quelques contraintes, notamment au niveau de l’animation. Sur ce point, le couple doit rester vigilant pour que le Jour J soit à la hauteur de leur attente.

Le DJ proposé par l’organisateur de mariage

Si le couple a fait appel à un wedding planner, ce dernier devrait avoir le contact d’un DJ spécialiste des noces orientales. L’organisateur de mariage devrait ainsi proposer un professionnel de l’animation à ses clients. Cette personne pourrait faire partie de son équipe ou non. De manière générale, le DJ doit diffuser des morceaux musicaux qui plaisent aux invités. Il prendra en compte l’origine et la culture des convives, mais également des mariés. Les invités et les tourtereaux peuvent venir du Maghreb, du Moyen-Orient ou d’Asie. Ce sont des cultures totalement différentes que le disc-jockey doit connaître et ne jamais confondre. L’idéal serait de ne pas attendre le jour J pour découvrir les compétences réelles du DJ. Un entretien au préalable permettrait d’en avoir le cœur net.

Un Disc-Jockey disposant d’expérience

Qu’il soit proposé par l’organisateur de mariage ou non, le DJ doit disposer d’expériences probantes. Ce professionnel tient généralement une liste des mariages qu’il a animés. Les photos à l’appui pourront être des gages de sérieux. Les plus grands spécialistes des noces orientales comptent de centaines, voire des milliers de mariages à leur actif. Au moment de la rencontre avec le mélomane, il vaut mieux s’informer sur son répertoire. Ce serait judicieux de choisir un prestataire qui connait les nouvelles chansons, mais qui maîtrise également les tubes classiques. En effet, il ne faut pas oublier que les tantes et les grands-parents seront présents à l’évènement. Dans tous les cas, le couple doit mettre l’argent à la poche pour avoir le meilleur DJ à leur disposition pour le plus beau jour de leur vie.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *