Activités

Un peu de divertissement fait du bien

Pour rester équilibré dans la vie, vous, comme le reste du monde, a besoin de se divertir. Celui qui croit qu’il peut avancer dans la vie, progresser et rester rentable, efficace et joyeux avec zéro loisir se ment à lui-même.

Les divertissements oui, mais à leur place

De temps en temps, on a tous besoin de faire le vide dans sa tête, de faire autre chose que de chercher de l’argent, régler des problèmes, arrondir les angles etc. Mais que le divertissement atteigne son but, c’est-à-dire, vous aider à vous ressourcer, vous devez le laisser à sa place, autrement dit, secondaire. Les divertissements ne doivent jamais prendre trop de temps dans la vie, ni vous épuiser au point que vous avez du mal à reprendre vos activités habituelles. Car alors, ils perdraient tout leur charme, leur utilité. Les divertissements doivent rendre votre quotidien plus gérable et pourquoi pas, plus agréable, ils n’ont pas à prendre le dessus sur vos autres activités.

Divertissez-vous !

Lorsqu’on parle de divertissements, rappelez-vous que leur but est de vous aider à libérer (temporairement) votre esprit mais aussi votre corps de vos soucis et de vos occupations quotidiens. Donc, choisissez un divertissement que vous aimez. Peut-être que vous préférez les loisirs culturels et artistiques. Alors, c’est parti pour la musique, la danse ou encore le dessin. Prenez des cours si vous le voulez, participez à des concours, pourquoi pas ? Que dites-vous des jeux de société ? Même si vous ne pouvez pas sortir de chez vous, il vous suffit de vous connecter pour jouer au scrabble en ligne ou au sudoku etc. Demandez-vous ce qui vous attire et lancez-vous, c’est aussi simple que cela, cela ne coûte généralement rien ou si peu, et consacrez-y quelques minutes de temps en temps.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.