Organisation & Conseils

Organiser une fête : comment s’y prendre au mieux ?

Préparer une fête ne s’improvise pas. Si vous avez envie que votre évènement soit une réussite, il est fortement recommandé de vous y préparer à l’avance. Vous éviterez ainsi bien de mauvaises surprises avant ou pendant le jour J. Qu’il s’agisse d’une fête pour Halloween, d’anniversaire, pour le Nouvel An… ou tout simplement pour le plaisir de réunir vos proches, vous devez mettre un point d’honneur sur la préparation. Découvrez à travers cet article les meilleurs conseils pour organiser au mieux votre fête pour que cet évènement soit inoubliable. Organisation, décoration, ambiance, cadeau, boissons et en-cas… ne négligez rien !

L’Organisation, une étape clé dans la préparation

Une bonne organisation est nécessaire si vous souhaitez que tout se passe bien comme vous le souhaitiez durant cette journée. Si vous négligez cette étape, il est fort possible que vous rencontriez des imprévues qui pourraient tout gâcher. L’une des premières choses à faire, c’est de lister vos invités. Il serait dommage d’omettre le nom d’un de vos proches. Pour éviter les oublies, pensez à faire une check-list ! Ensuite, vous devrez fixer la date et l’heure. Vous pouvez organiser votre fête de jour comme de nuit selon vos envies. Vous devrez également trouver le bon endroit pour accueillir comme il se doit vos invités. Choisissez le lieu en fonction du nombre de vos convives, la date choisie… Pensez à réserver à l’avance la salle où se tiendra votre fête. Vous l’aurez compris, la date dépendra donc aussi de la disponibilité de l’endroit (restaurant, bar, château…).

La décoration, l’élément central de la fête

Lorsque vos convives entreront dans la salle où se dérouleront les festivités, ils verront en premier lieu votre décoration. Si cette dernière est réussie, ils seront d’emblée immergés dans votre thème. Par contre, si ce n’est pas le cas, ils seront peut-être déçus ce qui sera vraiment dommage pour vous. Pour réussir votre déco, veuillez penser à tous les petits détails. Quand on parle de déco fête, on pense immédiatement aux ballons. En effet, ce sont des incontournables des festivités. Selon votre thème, veuillez bien les choisir. Baptême, anniversaire, mariage… optez pour les bons ballons. Vous en trouverez de toutes les couleurs et de toutes les formes. Ballons rose gold, argents, fuchsias, bleus, rouges, métallisés… il y en a pour tous les besoins et pour tous les goûts. Une arche de ballon reste un des éléments indispensables de votre déco. Cependant, ne négligez pas non plus les autres éléments décoratifs de votre salle de fête, à savoir, la nappe, les sets de table, les décorations de table et petites lumières (ou bougies), les assiettes, les couverts, les verres et les serviettes.

Pour conclure, l’important c’est que vous puissiez préparer à l’avance votre fête afin mieux anticiper. Tout devrait être impeccable le jour J : les en-cas, les boissons, la décoration, le thème, les jeux et activités à faire, etc. La clé de la réussite de votre fête, c’est donc la bonne organisation ! Qui dit « fête bien organisée », dit « fête réussie » ! A vous de jouer !

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.