Evènements, Organisation & Conseils

Quel est le rôle d’un DJ pendant le mariage ?

Le DJ serait probablement l’un des prestataires les plus importants parmi les professionnels qui participent à l’organisation d’un mariage. Sa mission consiste à faire en sorte que l’évènement soit un franc succès.

Annoncer les différentes étapes de la cérémonie

Dans le cas d’un mariage laïc, le DJ peut entrer en action dès la diffusion de la marche nuptiale sur les haut-parleurs. Il diffusera ainsi les différents morceaux pendant la cérémonie. Si l’échange de vœux se tient à l’église, le DJ commence son service par l’annonce de l’arrivée des mariés au banquet. Il diffusera divers morceaux musicaux pendant l’évènement. Ce prestataire doit parfois prendre le micro pour annoncer le début du repas, ainsi que la danse des mariés.

S’assurer à ce que les convives s’amusent bien

Le rôle principal du DJ serait de s’assurer à ce que les convives dansent sur des morceaux qui leur plaisent. Il choisira les titres en fonction du profil des invités. Dans une fête familiale, les chansons en tête du hit-parade sont les bienvenues. Cependant, les morceaux que les tantes et les grands-pères ont connus dans leur jeunesse ne doivent pas être oubliés. Le DJ diffusera la musique en fonction de ce qui plait à son public. Il a intérêt à avoir un répertoire assez large.

Animer l’ensemble du banquet

L’attribution du disc-jockey ne se limite pas à enchainer les titres connus de convives. Parfois, il doit préparer des petites animations. Certains DJ proposent par exemple des batailles de danses entre les hommes et les femmes. Le disc-jockey pourra diffuser des morceaux à la demande, notamment en mode karaoké. Dans tous les cas, un bon DJ ne chante pas et parle uniquement lorsqu’il le faut. Les animations qu’il propose sont généralement prévues avec le couple et non improvisées.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *