Sorties & Bons plans

Sortie dans un bar : et la tenue ?

Vous avez prévu de sortir dans un bar avec des amis. Mais, le dilemme de la tenue idéale se présente. La tenue classique pour les filles est la robe avec des escarpins noirs. Pour marquer l’occasion, vous pouvez être plus inventive.

La robe : l’idéale

Tout le monde s’accorde à dire que la robe s’impose comme la meilleure tenue de soirée. L’avantage avec elle c’est que vous n’allez pas vous casser la tête à composer une tenue compliquée. Même avec un joli haut, vous devez trouver la jupe parfaite qui ira avec. Pour cette soirée dans un bar, les robes trop courtes et trop moulantes sont à proscrire, car cette tenue renvoie une image trop provocatrice, voire vulgaire. Si vous aimez porter une robe courte, elle doit être de forme évasée. En revanche, si vous êtes tenté par les robes moulantes, l’idéale c’est de choisir un modèle qui arrive au genou.

La tenue : éviter le too much

Pour une sortie en bar, vous devez apprendre à ne pas en faire trop. Vous n’aimerez pas arriver avec l’air d’avoir passé votre journée à vous préparer. À la place d’une veste, préférez un manteau long et couvrant. Pour un effet stylé, vous pouvez ajouter une ceinture au dessus de votre robe. Attention, même s’il fait chaud, il faut toujours prévoir un haut couvrant pour se tenir au chaud, car les nuits sont fréquemment fraiches.

Les bijoux : trouver le parfait équilibre

Accessoiriser votre tenue avec des bijoux apporte beaucoup d’élégance à l’ensemble. Toutefois, il ne faut pas arriver avec toute une panoplie de bijoux. Pour une soirée dans un bar, un beau collier plastron accompagnera parfaitement une robe élégante. Pour les doigts, une bague de cocktail à l’index apportera beaucoup de style à votre tenue. Pour finaliser l’ensemble, misez sur une paire de boucles d’oreilles gouttes. Enfin, pour les chaussures, l’idéal c’est d’opter pour des chaussures hautes, mais confortables. Évitez les chaussures qui peuvent vous faire mal aux pieds, car il se pourrait que la soirée se prolonge.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *